Certaines investigations policières et jalons de la procédure judiciaire exigent qu’un avocat soit dépêché en urgence afin que les droits de la défens puissent s’exercer pleinement.
Lauréat du concours de l’école de la défense pénale, Maître Peil-Hamadouche est familier du traitement en temps réel des situations pénales et assiste régulièrement justiciables placés en garde à vue ou déférés devant le juge d’instruction, dans le cadre d’un interrogatoire de première comparution (IPC) ou le procureur de la République à partir de quoi les choses s’enchaînent très vite.
Par conséquent, il est extrêmement important de solliciter un avocat dès le défèrement pour qu’il veille au respect des droits de la personne déférée, fasse observer d’éventuelles irrégularités qui pourraient soutenir une demande de nullité, et participe activement à l’orientation de la procédure en débattant avec le représentant du parquet le cas échéant.
À l’issue du défèrement, ce dernier peut en effet décider de recourir à une CRPC ou de renvoyer le prévenu en comparution immédiate aux fins de jugement.
Maître Peil-Hamadouche est susceptible d’intervenir en urgence tous les jours de la semaine, les jours chômés et fériés, en toute heure, à Paris, en Île-de-France et, dans la mesure du possible, en Province.