Une défense pleine et entière pendant l’instruction criminelle et devant les cours criminelles et d’assises à l’aide juridictionnelle, c’est possible !
Droit pénal correctionnel et criminel – Défense pénale d’urgence 24h/24 à Paris, en Île-de-France et en Province : Avocat cour d’assises et cour criminelle à l’aide juridictionnelle
160 rue du Temple, 75003 Paris
Tél : 06 20 96 33 46

L’audience approche et vous êtes seul ? Votre défenseur ne vous satisfait pas, la confiance est rompue ou n’a jamais émergé ? Vous subissez le doute là où il doit profiter à l’accusé ? Il est encore temps de s’en remettre à un avocat pleinement investi dans l’oeuvre de défense devant les cours criminelles et les cours d’assises, y compris sous le bénéfice de l’aide juridictionnelle.
Maître Peil-Hamadouche, avocat au barreau de Paris, accorde une importance première à la défense pénale intuitu personae, soit une défense irréductible à un vulgaire dossier ou aux honoraires, mais pleine et entière en seule considération de la personne soucieuse d’être défendue intégralement par un avocat de confiance.
Une affaire criminelle concentre souvent une complexité extraordinaire tenant à la procédure, au fond et, plus encore, au poids de l’accusation ou celui supporté par la ou les victimes.
Par conséquent, l’accompagnement par un avocat pénaliste aguerri est essentielle sinon vitale, ce que traduit le code de procédure pénale en rendant son ministère obligatoire devant la cour criminelle ou la cour d’assises.
Maître Peil-Hamadouche intervient en faveur des plus démunis en cause de poursuites ou victimes de faits criminels instruits par le juge d’instruction ou jugés devant la cour criminelle ou la cour d’assises, sous le bénéfice de l’aide juridictionnelle.
Une défense intégrale devant la cour criminelle et la cour d’assises dans le prolongement du serment de votre avocat
Depuis qu’il a prêté serment, Maître Peil-Hamadouche s’est toujours engagé auprès de ses clients dans les termes d’une défense à la fois technique, humaine et indistincte de leurs revenus.
Le vol à main armé, le viol, le terrorisme, les actes de torture, le meurtre et l’assassinat sont autant de crimes susceptibles de provoquer des préjudices irréversibles que l’avocat doit faire valoir et de convoquer une réponse pénale extrêmement sévère devant laquelle celui-ci doit se dresser.
Passionné par l’oeuvre de défense, Maître Peil-Hamadouche la consacre par une connaissance minutieuse de la procédure pénale et du droit pénal de fond, par l’exploitation des expertises et de la psychologie des témoins, mais encore et surtout par l’impérieux souci d’infuser le prétoire d’humanité.
Humanité, précision, stratégie : Le triptyque d’une défense engagée par votre avocat au front de la cour criminelle et de la cour d’assises
Maître Peil-Hamadouche participe activement à l’instruction à l’effet d’éroder les charges et de poursuivre un non-lieu.
C’est la situation idéale dès lors qu’elle fait l’économie de tout procès et que le suspect d’alors est mis à l’abri de toutes nouvelles poursuites qui intéresseraient les faits en cause d’instruction conformément au principe non bis in idem.
En bref, la personne mise en examen ne peut plus jamais être jugée pour les faits sur lesquels le juge d’instruction a enquêté.
Le non-lieu est incompressible d’une analyse méticuleuse du dossier pour en extraire, le cas échéant, des causes de nullités, en déduire la nécessité de demander une expertise, contester des réquisitions aux fins de placement en détention provisoire ou plaider des demandes de mise en liberté.
En tout état de cause, cet exercice incontournable est l’étape préparatoire à la défense proprement dite devant la cour criminelle ou la cour d’assises qui cristallise des débats particulièrement éprouvants, pour les parties civiles comme pour les accusés et leur famille que Maître Peil-Hamadouche prépare afin d’affronter le plus sereinement possible ces juridictions singulières en complexité, en intensité et en durée.
Les sessions de la cour criminelle ou de la cour d’assises durent plusieurs jours voire plusieurs semaines dans les affaires les plus complexes.
Un avocat dépêché devant la cour criminelle ou la cour d’assises à l’aide juridictionnelle ne se livre pas à une défense au rabais
Le budget ne doit pas vous condamner à une défense médiocre irriguées d’approximations ou restreindre le choix de votre défenseur à un avocat commis d’office.
La confiance en son défenseur est chose capitale, ce qu’une commission d’office ne permet pas nécessairement de satisfaire dans la mesure où l’avocat commis d’office l’est aléatoirement, mais pour une même rétribution à l’aide juridictionnelle.
Pourquoi donc s’en remettre au hasard judiciaire lorsque vous pouvez choisir votre avocat à de mêmes conditions ?
Êtes-vous éligible à l’aide juridictionnelle ?
L’aide juridictionnelle permet aux personnes dotées de revenus modestes de bénéficier d’un avocat pris en charge par l’État.
Elle peut être totale ou partielle, selon vos ressources et votre situation familiale.
Pour déterminer si vous y êtes éligible ou non, n’hésitez pas à recourir au simulateur mis à disposition par le ministère de la justice.
Si vous êtes victime directe ou indirecte d’un crime (tentative de meurtre, un acte de torture, un viol, etc.) vous serez exempté(e) de toute demande de justification de ressources et bénéficierez de plein droit d’une prise en charge totale par l’Etat.
Droit pénal correctionnel et criminel – Défense pénale d’urgence 24h/24 à Paris, en Île-de-France et en Province : Avocat cour d’assises et cour criminelle à l’aide juridictionnelle
160 rue du Temple, 75003 Paris
Tél : 06 20 96 33 46